La journée Papier de Virginie Godard
C’est Virginie Godard @godardvgn, fondatrice de @lefoodmarket et @agencelfm qui prend le relais aujourd’hui. Rendez-vous sur Instagram en story pour la suivre dans son quotidien parisien gourmand et trépidant et découvrez ci-dessous son interview exclusive.
Création graphique ✏️ @dianelabayle
Photos 📸 @godardvgn
— 5 questions à Virginie Godard, fondatrice du Food Market et de l’agence LFM.
Peux-tu retracer ton parcours en quelques mots ?
Virginie Godard : J’ai fait une école d’art puis je me suis orientée vers le graphisme. De rencontres en rencontres, j’ai intégré des salons de mode (Who’s Next et Première Classe) pour lesquels j’étais chargée de la sélection des créateurs d’accessoires. J’ai fini à la direction artistique en co-créant des salons et en réalisant des campagnes de communication. J’ai quitté les salons à 30 ans pour être plus en phase avec ma passion : la gastronomie (du boui-boui à l’étoilé) et le vin. Un an et demi de travail acharné et je créais Le Food Market (@lefoodmarket) à Belleville et ensuite mon agence « food » l’agence LFM (@agenceLFM).
Où puises-tu ton inspiration au quotidien ?
Virginie Godard : Mon inspiration me vient de tout ce que je vois. J’aime la mixité, le mélange des genres. Je n’aime pas l’enfermement ni l’entre-soi. Dès qu’on s’ouvre, l’inspiration se cache partout.
Quelle est la plus grande source de joie que te procure ton métier ?
Virginie Godard : J’ai créé mon métier sur mesure, mes plus grandes joies sont d’avoir réussi à réunir une équipe de passionnée, de parler de bouffe toute la journée et d’assouvir ma passion pour l’événementiel qui pourtant est l’un des métiers les moins lucratifs et sur lequel on a le moins de reconnaissance mais qui pour des raisons étranges continue de m’animer.
Quelle est ta vision du voyage ?
Virginie Godard : Le dépaysement et la découverte.
Quel est ton rapport au papier ?
Virginie Godard : C'est primordial ! J’aime lire et impossible pour moi d’envisager un écran pour le faire. J’ai besoin de sentir le papier sous mes doigts. Selon les éditions, les papiers changent apportant un second niveau de lecture, une sensation. J’aime les beaux livres et les beaux magazines, Papier en fait partie !
Suivez les aventures de Virginie sur Instagram @godardvgn