Hôtels, maison d’hôtes, auberge, coliving ou locations entre particuliers, PAPIER a sélectionné ses hébergements préférés pour une échappée le temps d’un week‑end ou plus encore. 🤍

PALMITO, le good vibes

Depuis quatre générations, l’hôtel Palmito vous embarque pour un dépaysement total inspiré par la nature et le surf. Au choix : chambre privée ou partagée, chambre familiale ou suite en rooftop. Sous ces airs d’auberge espagnole, Palmito propose une alternative au logement classique avec des dortoirs pour allier convivialité, confort et petits prix. Un bon plan biarrot !

📍7 Rue du Port‑Vieux
64200 Biarritz
@palmito_biarritz

OUTSITE COLIVING, le plus connecté

« Travailler n'importe où. Vivre différemment » telle est l’ambition de la communauté de coliving @outsiteco 
Conçus pour les nomades numériques, les professionnels flexibles ou encore les voyageurs d’affaires, les espaces proposés par Outsite sont à mi‑chemin entre colocation et espace de coworking. Situé en plein centre‑ville et à quelques pas de l’océan, Outsite Biarritz est idéal pour mixer sessions de travail et moments de convivialité entre voyageurs. Un concept intelligent dans un cadre propice à la déconnexion.

@outsitebiarritz

CASAVIEL, le bon vivre

Cette maison d’hôtes située à quelques minutes à pied des plages d’Ilbarritz et de la Milady reçoit, été comme hiver, ses invités en toute intimité. Tombés amoureux de la région, Diane et Lucas ont pensé les moindres détails pour proposer un séjour sur mesure. Petite nouveauté depuis notre reportage pour PAPIER, une cuisine à partager. Ce nouvel espace a été aménagé dans une adorable dépendance au fond du jardin pour permettre aux voyageurs de se retrouver le temps d’un apéro ou plus.

📍15 rue de Harcet
64200 Biarritz
@casaviel

HÔTEL LE SAINT‑JULIEN, le choix contemporain

En plein cœur de Biarritz, à quelques pas des Halles, cet hôtel plein de charme vous ouvre une de ses vingt chambres décorées avec soin, des objets chinés ici et là. Si le terrain de pétanque n’est pas suffisamment convaincant, vous vous laisserez peut‑être tenter par une session de surf ou une balade à vélo. Autre option possible, flâner dans le centre‑ville de Biarritz jusqu’à se perdre en bord de mer. Après l’effort et une bonne nuit de sommeil, le brunch de @maitrerenard_winebars vous réconfortera comme il se doit ! 

📍20 Avenue de Carnot
64200 Biarritz
@hotelsaintjulienbiarritz

HÔTEL DU PALAIS, le plus raffiné

Après des mois de rénovation, l’Hôtel du Palais renaît de ses cendres. Un coup de fraîcheur pour ce palace impérial historique. Idéalement situé face à l’océan, on ne se lasse pas de sa vue imprenable sur la Grande Plage. Formé d’Aurélien Largeau et Aleksandre Oliver, ce nouveau duo de chefs créatifs a trouvé l’accord parfait pour sublimer les produits du terroir en conjuguant cuisine et pâtisserie. Une expérience culinaire raffinée à découvrir au restaurant gastronomique “La Rotonde”, au “Bar Napoléon II” en passant par le “Lounge" et le restaurant “Le Sunset”.

📍1 Avenue de l'Impératrice
64200 Biarritz
@hoteldupalais

KOEGUI, le plus confort

Biarritz ou Bayonne, les hôtels Koegui sont tous situés en plein centre‑ville et disposent de sublimes patios extérieurs. Fraîchement rénovée, l’adresse de Biarritz a été décorée par @atelierpascal.l. Idéalement implanté près des musées de la ville d'art et d’histoire, l’hôtel bayonnais vit au rythme des traditions et de la culture, mais surtout de la gastronomie avec son restaurant Le Carré.

📍7 Rue Frédéric Bastiat
64100 Bayonne
@hotelvillakoeguibayonne

📍7 Rue de Gascogne
64200 Biarritz
@villakoeguibiarritz

L’AUBERGE BASQUE, le plus nature

En s’éloignant de la côte, on emprunte la Vieille Route de Saint‑Pée pour se ressourcer à l’Auberge Basque. Niché sur une colline face à la Rhune, cet hôtel‑restaurant @relaischateaux vous accueille dans cette ancienne ferme traditionnelle. Depuis 2017, Marion et Cédric Béchade œuvrent à mêler tradition et modernité. On découvre des chambres décorées en partie par @maisonsarahlavoine, une cuisine raffinée mettant à l’honneur les producteurs locaux. Une adresse étoilée qui vaut le détour ! 

📍745 Vieille Route de Saint‑Pée
64310 Saint‑Pée‑sur‑Nivelle
@laubergebasquecontemporaine

LE GARAGE, le plus attendu

Ancienne remise de fiacres et aéro‑club, le bâtiment a longtemps accueilli les belles voitures américaines des clients de l’hôtel @reginabiarritz à la Belle Époque avant d’ouvrir au grand public le temps d’une exposition violette @coloramafestival.
Le Garage, ce nouvel hôtel design sera inauguré prochainement. Il proposera un hébergement décalé, mais assumé avec une vue mer panoramique : parfaite pour un dépaysement immédiat. 

📍50 Avenue de l’Impératrice
64200 Biarritz
@garagebiarritz