C’est le retour de la journée Papier et cette fois c’est la photographe et créatrice d’histoires @ludivine_lecornec qui prend le relais !
Rendez-vous sur Instagram en story pour une escapade bretonne inspirante entre terre et mer 🤍

Création graphique ✏️ @lucie.guine
Photos 📸 @ludivine_lecornec

 

Ludivine nous a fait la joie de répondre à quelques questions sur son parcours et ses inspirations.

Papier : Peux-tu nous retracer ton parcours en quelques mots ? 

Ludivine Le Cornec : Après dix années de salariat partagées entre Londres, Paris et Rennes dans l’édition, la mode puis le milieu juridique, j’ai été largement inspirée par mon mari horloger, indépendant et passionné. À mon tour, j’ai eu envie de vivre cette merveilleuse aventure qu’est « l'entrepreneuriat passion ».

C'est donc désormais une casquette de photographe que je porte au quotidien, depuis trois ans déjà, et même si le cap n'a pas été si simple à passer, je ne regrette absolument pas cette prise de risque ! 

 

Papier : Où puises-tu ton inspiration au quotidien ? 

Ludivine Le Cornec : Les voyages, la nature, les rencontres, l'art, mon mari ou encore mes amis …  Je crois que mon regard est toujours tourné vers le beau qui m’entoure. C’est ce beau, que je puise parfois dans les choses les plus simples, qui est source de toute mon inspiration. 

 

Papier : Quelle est la plus grande source de joie que te procure ton métier ? 

Ludivine Le Cornec : J’aime penser mes reportages comme autant d'histoires à raconter. Transmettre une émotion à travers de simples images est sans aucun doute la meilleure des récompenses que je puisse avoir.

 

Papier : Quelle est ta vision du voyage / de la Bretagne ? 

Ludivine Le Cornec : Le voyage est pour moi associé aux souvenirs. J'adore pouvoir revivre chacune de mes escapades grâce aux instants capturés que je prends plaisir à classer quasi systématiquement dans un album papier ! 

 

 

Papier : Quel est ton rapport au papier ? 

Ludivine Le Cornec : Très attachée à ce format, je suis de celle qui imprime pour encadrer, de la photo entre amis aux lumières du petit matin sur mon parc rennais favoris, tout y passe ! Sensible aux beaux ouvrages, je prends évidemment un grand plaisir à feuilleter les Guides Papier qui m'inspirent toujours beaucoup.